• PDA Marseille

L’abécédaire presque entièrement amoureux du Mucem

Le 14 février, pour célébrer le lancement de MP2018, Quel amour! Le MuCEM dévoilait un abécédaire amoureux… tour à tour tendre, torride, mordant, grinçant !

Tour d’horizon d’un amour en 26 lettres!

Si tout commence bien … le “A” comme Ange, le “B” pour les Bijoux, le “C” comme Coeur

Ça se corse un tantinet dès la lettre “D”! “D” comme Devoir conjugal, “E” comme Esclavage


Amour de A à Z

Et ça ne va pas en s’arrageant avec le “J” comme Jalousie ou le “R” de Rupture .

Et tout ce finit avec le “Z” de Zizanie …

Dans ce laboratoire amoureux chaque objet issu des collections du MuCEM raconte une histoire personnelle et illustre dans toutes les langues du bassin méditerranéen les diverses façons de s’aimer au passé, au présent, (au futur). Des Cupidons mignons aux « épingles de pardon », du lapin en peluche au sms de rupture ; ils sont tous là, à la fois surprenant, étonnant, touchant, improbable, insolite, drôle.


Amour de A à Z

En parallèle à cette exposition douce amère, et puisque que du début des civilisations jusqu’à aujourd’hui, l’Amour a toujours été au coeur de nos préoccupations, il vous est proposé de célébrer l’Amour dans tous ses états, au rythme d’une “balade amoureuse”. En parcourant les expositions du Mucem, cette toute nouvelle visite guidée vous conte intrigues amoureuses, histoires raisonnées ou passionnées à travers les siècles.


Thermomètre de l’Amour – l’Amour de A à Z

Pour découvrir le Mucem en balade amoureuse, Pont des arts met à votre position une équipe de guides conférenciers professionnels multilingues. N’hésitez pas à nous contacter !

©2020 par Pont des arts Marseille Provence. Créé avec Wix.com