• PDA Marseille

JonOne déclare son amour à Marseille

Du 14 juin au 29 juillet, l’artiste graffeur JonOne investit, dans le cadre de MP 2018 Quel Amour, le Palais de la Bourse pour y déclarer sa flamme à la cité phocéenne. Mais à quoi s’attendre de cette déclaration osée ?  A quoi s’attendre lorsqu’une explosion de couleur inspirée du street-art vient animer des murs construits en 1860 ?


Quand JonOne déclare sa flamme à Marseille … c’est en version XXL

Avec “Abstracted love”, JonOne, de son vrai nom John Perello, artiste franco-américain mondialement connu, a relevé – pour crier tout son amour à MP2018 – bien des défis (et non des moindres):

  1. Peindre la plus grande de ses toiles.

  2. La peindre hors de son atelier…

  3. En un week-end…

  4. Et en direct.



JonOne et Marseille … Une Histoire d’A. qui dure 


La même année, fin 2014, JonOne est  médaillé de la ville par son maire Jean-Claude Gaudin.  

Depuis lors, la cité phocéenne acquière dans le parcours de JonOne une place tout à fait singulière. Voilà pourquoi il n’a aucune hésitation lorsqu’il s’agit d’investir pour MP 2018, l’un des monuments phares de la ville. Il va même jusqu’à doubler la performance en présentant en parallèle un second love show  au sein de la Galerie de David Pluskwa. Y sera présentée à partir du 21 juin, une sélection d’oeuvres bien moins monumentales que celles visibles au Palais de la Bourse mais – selon l’artiste -“toujours aussi riches d’impacts et d’envolées abstraites”.


De l’abstraction de l’art  à l’attractivité du territoire … avec JonOne il n’y a qu’un pas. 

En faisant déclarer sa flamme à un artiste mondialement connu, aux dizaines de milliers de followers, MP2018, la CCI et les institutions locales misent un fois de plus sur l’art et la culture pour renforcer l’attractivité du territoire. Objectif que l’effet JonOne attire les touristes de façon assez massive. 90 000 visiteurs sont espérés.

En faisant appel à un artiste  passé du tag sauvage à Manhattan au graffiti muséal, ce n’est pas simplement sur l’art que mise Marseille pour l’attractivité de son territoire mais une fois de plus sur le street-art. Retrouvez notre article que nous consacrions cet hiver au phénomène streetart à Marseille qui prend mois après mois de plus en plus d’ampleur.

Envie d’une visite guidée de l’exposition JonOne ou d’une balade urbaine streetart commentée, n’hésitez pas à nous contacter!

Plus d’expos en juin  consultez notre Agenda Culturel

#Agendaculturel #exposition #Visiteguidée #Marseille #Streetart #JonOne #Tourisme

©2020 par Pont des arts Marseille Provence. Créé avec Wix.com