©2020 par Pont des arts Marseille Provence. Créé avec Wix.com

 
  • PDA Marseille

EXPLORMUSEE MUSEE REATTU

Mis à jour : févr 20




Situé dans un lieu d’exception, le Grand Prieuré de l’Ordre de Malte, le Musée Réattu est le musée des beaux-arts de la ville d’Arles. Il présente une collection qui s’étend du XVIIème siècle à nos jours.

Il est aussi un véritable lieu de confluences, pratiquant la commande aux artistes et le mélange des disciplines.  Il propose ainsi des expositions thématiques et des accrochages renouvelés pour découvrir l’art autrement.


La collection permanente  :

La collection permanente abrite entre autre l’essentiel de l’œuvre du peintre néoclassique Jacques Réattu (1760-1833), un ensemble de dessins de Pablo Picasso et une exceptionnelle collection photographique, la première dans un musée des Beaux-Arts en France.


En ce moment  : Expositions temporaires


LA BOITE DE PANDORE – Jusqu’au 31 mai 2020


François Burgun, P1, série Decursu ortae sunt res abstractae (Les développements abstraits), 2017- en cours, courtesy de l’artiste © François Burgun, 2020

Pour en savoir plus, cliquez ici


Infos pratiques et utiles:

Adresse : 10 rue du Grand Prieuré – 13200 Arles

Jours et horaires d’ouverture : Ouvert du mardi au dimanche Du 02 novembre au 28 février : 10h-17h Du 1er mars au 31 octobre : 10h-18h Fermé le lundi. Fermé les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre.

Visites guidées : contactez-nous !

Retrouvez toutes nos fiches “explormusée” ici

#MuséeReattu #Visiteguidée #Arles #Muséedesbeauxarts #Arlestourisme #Tourisme