• PDA Marseille

EXPLORMUSEE MUSEE GRANET

Mis à jour : févr. 20




Le Musée Granet présente des oeuvres majeures de la peinture française du XVIème au XXème siècle, mais aussi des différentes écoles hollandaises, flamandes et belges. Une salle entière est consacrée à Paul Cézanne.


La collection permanente  :

Un vaste panorama de la création artistique depuis les primitifs et la Renaissance, jusqu’aux chefs-d’œuvre de l’art moderne et contemporain de l’exceptionnelle donation Philippe Meyer, dont des tableaux et sculptures d’Alberto Giacometti. Outre le paysage du Jas de Bouffan de la donation Meyer, le musée présente neuf autres peintures à l’huile qui jalonnent toute la carrière de Paul Cézanne, parmi lesquelles la récente acquisition du Portrait d’Emile Zola.

Granet XXe, collection Jean Planque Le fonds d’art moderne du musée s’est considérablement élargi en 2010 avec le dépôt pour 15 ans, par la Fondation Jean et Suzanne Planque, de la collection de Jean Planque, peintre suisse et collectionneur, décédé en 1998. Cet ensemble compte quelque 300 peintures, dessins et sculptures depuis les impressionnistes et les post-impressionnistes, Renoir, Monet, Van Gogh, Degas et Redon jusqu’aux artistes majeurs du XXe tels Bonnard, Rouault, Picasso, Braque, Dufy, Laurens, Léger, Klee, Bissière, de Staël ou Dubuffet…


Infos pratiques et utiles:

Adresse : Place Saint Jean de Malte – 13100 Aix-en-Provence

Jours et horaires d’ouverture : Ouvert du mardi au dimanche – En période estivale, de 10h à 19h – Hors période estivale, de 12h à 18h. Fermeture hebdomadaire le lundi. Fermetures annuelles les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Visites guidées : contactez-nous !

Retrouvez toutes nos fiches “explormusée” ici





#MuséeGranet #Visiteguidée #Marseille #AixenProvence #musée #Tourisme

©2020 par Pont des arts Marseille Provence. Créé avec Wix.com